Qu’est-ce que le CAP AEPE ?

Le CAP AEPE est un certificat d'aptitude professionnelle qui permet aux élèves de 16 ans et plus de se préparer au métier d'aide-soignant. Ce diplôme est nécessaire pour travailler dans les hôpitaux et les maisons de repos. Il est composé de deux examens : le premier est théorique et le second est pratique.

Le CAP AEPE (Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Éducateur Spécialisé) est un diplôme professionnel de niveau V qui permet d'exercer le métier d'éducateur spécialisé auprès d'enfants et d'adolescents présentant des troubles du comportement, des difficultés scolaires ou en situation de handicap. Ce diplôme est accessible après la 3ème ou après un baccalauréat professionnel. Les titulaires du CAP AEPE peuvent également poursuivre leurs études en BTS ESF (Économie Sociale et Familiale) ou en Licence professionnelle éducation spécialisée.

Un diplôme qui permet aux élèves de travailler dans les écoles de la petite enfance

Ce diplôme est très important pour les élèves qui souhaitent travailler dans ce type d'établissement, car il leur permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer ce métier.

Travailler auprès des enfants de moins de 6 ans

Le CAP AEPE permet aux élèves d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler auprès des enfants de moins de 6 ans. Ce diplôme leur ouvre les portes de la profession d'auxiliaire de puériculture. Ils peuvent ensuite exercer leur profession dans les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et les centres de loisirs.

Un diplôme professionnel qui ouvre les portes de la profession d'animateur en petite enfance

Le CAP AEPE est un diplôme professionnel qui ouvre les portes de la profession d'animateur en petite enfance. Ce diplôme est accessible après la 3ème, en candidat libre ou en apprentissage. Il se prépare en 2 ans et permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d'animateur auprès des enfants de 3 mois à 3 ans. Le CAP AEPE est un diplôme reconnu par l'État et ouvre les portes de la profession d'animateur en petite enfance.

Le CAP AEPE est un diplôme professionnel français qui permet aux titulaires d'exercer le métier d'assistant(e) en éducation spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents en difficulté. Ce diplôme est accessible aux candidats titulaires d'un baccalauréat général, professionnel ou technologique.

Plan du site