Archivage et partage de documents

 

[Cette page fait partie d’un projet global que vous pouvez découvrir en cliquant sur le logo ; juste un peu de patience. Merci]...

.

.



Pour les professionnels comme pour les particuliers, une solution sûre, performante et ultra fonctionnelle de sauvegarde et de partage de fichiers avec Archive-Host & OVH.

Archive-Host

Pour archiver et partager des fichiers en toute sécurité, en temps réel et avec un grand nombre de contacts, il existe de nombreuses solutions très connues. Cependant je vous conseille aussi de disposer d’un espace de stockage en ligne proposé par Archive-Host et respectant la norme RGPD. C’est une solution très efficace et complémentaire qu’il faut connaître quand on a besoin de solutions d’archivage et de partage de fichiers fiables et offrant des fonctionnalités uniques.

A titre personnel je dispose chez Archive-Host depuis 2012 d’un archivage en ligne de 100 Go, au fonctionnement exceptionnel, ainsi que de l’hébergement de mes 5 sites internet plus une solution de synchronisation de fichiers très pratique.

 

Préambule et Paradoxes

Pour ce qui concerne le volume de données, Archive-Host n’est pas une solution qui puisse permettre la sauvegarde de fichiers volumineux et en très grand nombre et il vous sera totalement impossible d’effectuer la sauvegarde de vos disques durs ; éventuellement de vos clés USB.

Pour ce qui concerne le tarif, c’est une des solutions les plus chères au Go. Personnellement je paye pour mes 100 Go chez Archive-Host 86 euros par an, bien que je dispose par ailleurs d’un abonnement à  Google G Suite Business qui m’offre un stockage illimité pour 120 euros par an ; plus une quantité de logiciels bureautiques et de communication d’une grande qualité.

Enfin, inutile de chercher l’application mobile Android ou iOS d’Archive-Host ni d’ailleurs un application qui propose la sauvegarde sur Archive-Host ; il n’y en a aucune.

Cependant, j’ai fait abonner quasi tout mon relationnel professionnel à Archive-Host et je conseille à tous les particuliers de disposer de l’abonnement minima de 25 Go par an au prix de 36 euros. Alors que pour ce même prix on peut disposer de 200 Go chez Apple, un société pour qui la confidentialité et la sécurité des donnés de ses clients sont une religion et une obsession et les tarifs parmi les plus élevés.

POURQUOI ?

Pour deux raisons :

1/ La sécurité des données personnelles qui est aussi remarquable que chez Apple ; et même supérieure pour la localisation des serveurs car toutes les données sont archivées en France.

2/ La facilité et les possibilités d’archivage et de partage des fichiers qui sont nombreuses et uniques. Pour le dire autrement, si Archive-Host devait fermer, il n’y aurait pas de solution de remplacement actuellement.

En fait, ce qui fait qu’Archive-Host est unique, est simplement qu’une nouvelle solution aussi chère, malgré ses grandes qualités, par rapport à la concurrence ne serait pas viable aujourd’hui. Mais comme Archive-Host a su fidéliser depuis 2006 une clientèle d’utilisateurs exigeants, et que la société est sur un micro-marché de niche, elle n’a plus à craindre la concurrence.


 

Archive-Host, c’est qui ?

Créé fin février 2006, Archive-Host, est un des pionniers de l’hébergement français de fichiers en ligne. Chacun des 250 000 membres (clients) d’Archive-Host possède un espace personnel sur lequel il stocke tous ses fichiers de manière totalement sécurisée. On peut ainsi sauvegarder pour des besoins personnels, ou en solution de stockage professionnel, des documents, images, musiques, vidéos, etc. Que ce soit pour les diffuser sur un site/blog ou comme espace de partage avec notre relationnel.

C’est également une bonne solution pour transmettre des documents volumineux par courriel avec un simple lien. Un simple glisser-déposer des fichiers dans notre espace suffit pour qu’ils soient immédiatement partagés avec nos tous nos correspondants.

Les documents archivés sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à internet par un simple navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Chrome, …). Archive-Host peut aussi être utilisé comme un « Bureau virtuel privé » sur internet. On peut consulter tous les documents depuis tous les supports informatiques : ordinateur portable ou fixe, tablette et smartphone.

Une relation client exceptionnelle

Satisfaction-clientLa longévité et la stabilité que connait Archive-Host se base aussi sur sa relation client. La réponse à nos questions et attentes est un réalité que j’ai personnellement constaté à plusieurs reprises avec son service technique. Parfois j’ai une réponse dans les deux heures après la transmission d’un courriel urgent ; à nous de ne pas en abuser et indiquer comme urgent une demande manifestement anodine pour ne pas mobiliser inutilement le service technique.

Personne n’est parfait, homme ou service, satisfaire tout les besoins des clients est une tâche très difficile, mais en voyant les améliorations des fonctionnalités d’Archive-Host ces dernières années, j’ai constaté une évolution positive constante qui favorise la fidélisation de ses clients. C’est en écoutant ses clients, en récoltant leurs avis et leurs suggestions, que les services du site évoluent à notre plus grande satisfaction ; le dernier en date la synchronisation des données en temps réel entre divers périphériques, que j’utilise depuis septembre 2018, et qui pour le moment est parfait.

 

Pour les connaisseurs, Archive-Host propose :

Trafic illimité, la consultation des documents archivés est sans limite du nombre de connexions. Bases de données illimitées, Comptes FTP illimités, Noms de domaines illimités, Sous-domaines illimités, Comptes emails illimités, … Tous les documents archivés peuvent être consultés simultanément par tous les contacts.

Navigation sécurisée : Antivirus, Antispam, PHP 5, MySQL 5 et toutes les fonctionnalités intéressantes que propose cPanel.

Serveurs situés dans les Datacenters de OVH en France. OVH est aujourd’hui le leader de l’hébergement de sites Internet en Europe et le troisième sur le podium mondial avec plus de 900 000 clients.

Technologie RAID 5 permettant un chiffrement des données tant lors du transfert que sur les disques en les répartissant sur plusieurs serveurs (5) afin d’améliorer la tolérance aux pannes et la sécurité tout en optimisant les performances de l’ensemble. C’est la technologie la plus fiable actuellement et en plus les serveurs sont en France.

Support technique très réactif, disponible par courriel 365j/an de 7h00 à 21h00

Un Forum en ligne et une documentation pédagogique très complète.

Des tarifs justifiés par rapport aux nombreuses fonctionnalités et services accompagnant la prestation de stockage.

Pour information : Le gérant d’Archive-Host a une formation Informatique spécialité Bases de données et Intelligence artificielle. Il sait bien anticiper les besoins de ses clients et les évolutions technologies ; en constante progression dans son domaine d’activité.

 

OVH, hébergeur d’Archive-Host, c’est qui ?

Lien vers leur site

ovh

OVH c’est une histoire de famille, tous ingénieurs en informatique. Créée à Roubaix en 1999 la société OVH propose des serveurs dédiés, des serveurs privés, de l’hébergement mutualisé, du housing, des lignes ADSL ainsi que SDSL, l’enregistrement des noms de domaine, ainsi que de la téléphonie sur IP. La société est présente dans divers pays sur trois continents et a gagné plusieurs prix et récompenses internationales.

OVH dispose de l’un des plus grands parcs de serveurs au monde. Son développement exponentiel s’explique en partie par la multiplicité des services apportés aux clients. OVH dispose d’un bon réseau interconnecté, et maîtrise toute la chaîne de l’hébergement depuis la fabrication des serveurs jusqu’à celle des centres de données et en assure elle-même sa maintenance.

De plus OVH réinvestit quasiment 100 % de ses bénéfices dans ses activités, dans de nouvelles idées et dans sa croissance.

 

En conclusion

Pour celles et ceux, particuliers, professionnels et associations, qui cherchent la fiabilité d’un grand nom et le service d’un prestataire de grande qualité, à l’écoute de ses clients, le binôme Archive-Host + OVH est une très bonne solution de stockage et d’hébergement. De plus si vous avez un site web, Archive-Host s’occupera du transfert de votre nom de domaine et des données.

Comparez vos conditions de stockage actuelles, avec les solutions proposées par Archive-Host :

Capacité + Services (nombreux) + Sécurités associées + Prix annuels raisonnables.

Étudiez son offre GRATUITE durant 14 jours et constatez les possibilités uniques de ses options ; cela ne vous engage en rien mais peut vous rapporter beaucoup.                    

Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner !

Visiter le site d’Archive-Host

 Sauvegarde-en-ligne

Pour découvrir des exemples de sauvegardes et d’autres possibilités cliquez sur les images

Epargne-tangible-de-Documentation-Colmar


Technologies qui sécurisent les installations d’Archive-Host, ou de ses partenaires, ainsi de nos transferts de documents et fichiers :  

Anti-DDoS     Apache HTTP Server     Climatisation Green IT     cPanel     Datacentres FR      Raid 5

Télécharger notre document

Archive-Host.com

 


Mode d’emploi pour nous envoyer vos documents

Cliquez ci-dessous


Archivage SERFI Patrimoine