Vidéo-formations individuelles sur mesure



[Cette page fait partie d’un projet global que vous pouvez découvrir en cliquant sur le logo ; juste un peu de patience. Merci]..

..

.



Bureau à distance & Partage de documents

Le principe consiste à permettre à un utilisateur « autorisé », utilisant un ordinateur connecté, de prendre le contrôle d’un autre ordinateur connecté en visualisant l’écran de celui-ci et en manipulant les fonctions correspondant au clavier et à la souris.

Serfi Patrimoine vous presente le Bureau a distance

L’utilisateur « autorisé » se retrouve donc dans le rôle de l’utilisateur de l’ordinateur distant, sans être physiquement devant celui-ci. Cette facilité peut être utilisé à des fins diverses et variées, par exemple :
– Assistance à l’utilisation de logiciels,
– Diagnostic de matériel et maintenance,
– Administration de l’ordinateur,
– Et plus généralement, toute opération susceptible d’éviter le déplacement contraignant sur un site informatique géographiquement éloigné.

Sémyence Entreprise utilise le bureau à distance principalement dans trois situations :
– Faciliter les vidéo-formations pour être plus réactifs aux demandes de mes clients et pour développer une clientèle distante issue de diverses recommandations.
– Présenter mes formations ; en utilisant mes sites internet et ma solution d’archivage en ligne comme support pédagogique.
– Aider mes contacts dans l’utilisation de leur outil informatique.

Le bureau à distance est donc pour moi une vraie opportunité qu’il faut connaître. Elle est accessible à tous,  et son fonctionnement est très sécurisé et très fiable, notamment grâce aux solutions d’éditeurs robustes  comme Apple, Bureau à distance MicrosoftGoogle ou Microsoft. Mais également des sociétés spécialisées dans cet usage, et parmi celles-ci  TeamViewer.

TeamViewer est au bureau à distance, ce que Skype ci-dessus est à la visioconférence.

Serfi Patrimoine vous présente TeamViewerCe logiciel allemand, créé en 2005, est GRATUIT pour un usage privé. Multilingue, il permet de partager directement son ordinateur avec n’importe qui à travers le monde. Très pratique, simple d’emploi, il s’affranchit des problèmes inhérents à l’assistance à distance : adresse IP, pare-feu, etc… De plus le logiciel est multisupports, utilisable par tous les systèmes d’exploitation. C’est pour pour cela qu’il a déjà été adopté par plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays.

Concrètement, un compte rendu est envoyé pour toutes les connexions de contrôle à distance avec heure de démarrage et heure de fin. TeamViewer permet une sécurité maximale durant son usage grâce à des canaux de données entièrement sécurisés. A chaque ouverture de session, le logiciel demandera automatiquement un mot de passe.

Temviewer ManuelsTeamViewer est immédiatement opérationnel après le téléchargement. La mise en place ne réclame que quelques minutes :
– Pour la machine « maître », l’utilisateur « autorisé » installera le programme complet,
– Pour le poste « client », l’utilisateur « bénéficiaire », téléchargera et lancera TeamViewer QuickSupport,
– Deux identifiants sous la forme d’un code à 9 chiffres et deux mots de passe indépendants seront générés pour la machine « maître » et celle « client »,
– Il ne restera plus qu’à transmettre ces fameux ID et mot de passe pour démarrer la session. Sans aucune autre manipulation préalable, l’utilisateur « autorisé » pourra accéder à la machine à distance et visualiser le tout sur son écran.


Dans la première vidéo ci-dessous  on vous montre comment prendre le contrôle d’un PC à distance pour aider ses proches ou se faire aider. La vidéo évoque les deux aspects du logiciel :
– Du coté de la personne qui veut se faire aider
– Du coté de la personne qui aide.
Vous pourrez ainsi vous mieux communiquer et vous faire aider, ou aider, à distance les membres de votre famille, vos amis ou proches. (Durée 17 minutes, cliquez sur l’image)

SERFI Patrimoine présente une vidéo de CédricSource Cédric Chabrely, un site très utile à découvrir

Dans cette seconde vidéo on vous montre plus spécifiquement comment prendre le contrôle d’un PC à distance mais avec un appareil mobile. (Durée 7 minutes, cliquez sur l’image)

SERFI Patrimoine présente une vidéo de DIKSORSource DIKSOR, un autre site à découvrir

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CE SUJET, je vous invite à consulter Aidewindows.net. C’est un site créé, dévelopAssistance distance avec aidewindows.net et SERFI Patrimoinepé et entretenu par un particulier, maintenant travailleur indépendant. Il a été conçu pour conseiller et aider les utilisateurs de Windows et d’Internet en utilisant un langage clair et accessible à tous. A défaut de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser, on trouvera, sur Aidewindows.net des liens menant vers des sites de confiance.

 


L’audioconférence et le partage d’écran pour plus de simplicité

Join me


Au cas par cas Sémyence Entreprise utilise Join.me (en FR) qui est l’un des services de partage d’écran et d’audioconférence (son uniquement) les plus faciles à utiliser. Une fois la conférence créée, j’envoie le lien URL aux participants. (FONCTIONNEMENT)


 

Sémyence peut vous aider à configurer votre poste informatique afin de vous permettre d’utiliser les avantages de la vidéo-formation , et du bureau à distance, de la manière la plus performante.

Cette page peut contenir des erreurs ou des liens inactifs, Merci de m’indiquer d’éventuelles possibilités d’amélioration.

-0-


Attention, ce site n’est pas une vitrine commerciale. Il n’a pas été conçu pour plaire. C’est seulement un site support pour mes formations au profit des participants (lire ici). Sa fonction principale est d’être un outil pratique et un vecteur d’information transmises par des liens Url. Les informations des pages peuvent ne pas être actualisées. Selon la variété des informations et les liens (très nombreux pour cette page par exemple) des mises à jour peuvent être nécessaires. La mise à jour de chaque page est effectuée seulement en cas de nécessité ou sur simple demande (Contact). Pour connaître mon parcours professionnel lire ici.


0–